La distribution et le commerce forment le secteur économique, traditionnellement connu sous le nom de négoce.
Le négoce regroupe toutes les activités des entreprises spécialisées dans l'échange de de biens de consommation et de biens d'équipements, entre fournisseurs et clients.
À savoir que le négoce est désormais appelé le commerce.
Le commerce consiste à revendre en l'état des marchandises achetées à des tiers, tandis que la distribution couvre l'ensemble des opérations qui permettent d'écouler le produit fini depuis sa production jusqu'à sa consommation finale.
La distribution est la partie du commerce - ou du négoce - qui correspond à la vente au détail au consommateur final.
En effet, on parle de circuit de distribution, de canal de distribution et de réseaux de distribution. La distribution implique donc :
- une suite d'opérations de manutention
- du stockage
- du transport
- la vente au détail, quelque soit le réseau et le canal utilisé (omni canal aujourd'hui)
Elle consiste à amener un produit au bon endroit, au bon moment, en quantité suffisante avec le choix et les services nécessaires, notamment la garantie et le SAV.
Ainsi la gestion de la relation client, des ventes et des points de vente sont également au coeur des préoccupations des distributeurs.
Qu'il s'agisse de négoce ou de distribution, toutes les entreprises spécialisées dans l'échange de de biens de consommation et de biens d'équipements sont désormais confrontées aux mêmes enjeux et doivent en conséquence :
> Maîtriser leurs achats
> Optimiser la logistique
> Optimiser leur gestion de stocks
> Développer et améliorer la relation client
> Diminuer leurs traitements administratifs
Optimiser la logistique consiste notamment à optimiser les chargements des camions et des conteneurs, à réduire le surstock, les produits obsolètes et les coûts d'approvisionnement de façon à maximiser leurs marges tout au long de la chaîne logistique.
Ainsi ces entreprises améliorent leurs capacités d'innovation dans les services adjacents proposées aux clients, afin de se démarquer vis-à-vis de la concurrence. Elles maitrisent de mieux en mieux la gestion de la relation clients en la personnalisant davantage et mettent en place des normes pour assurer leur qualité de service.
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Offre Generali / MON Comptable en ligne
Disposez de tarifs préférentiels d'assurances
Assurance logement : sans frais de dossiers & contrat sans franchise, Audit de la retraite complémentaire et de la protection sociale du gérant / PDG sans frais, Assurance auto : 2 premiers mois gratuit
Dépassement de forfait
Plus de factures que prévu ?
Nous révisons la facturation selon votre vraie volumétrie.
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure

